Créer un site internet

LA GENESE DU PROJET

LA GENESE DU PROJET

Du 16 au 20 janvier 2017 : Agathe à Paris, Jules en stage à Toulouse, deux "vieux" dans plus de 200 m2....ça va pas l'faire !

 Où habiter en respectant nos souhaits :

- plus petit et moins d'entretien

- même confort

- en ville

- au bord de l'eau

Début des recherches sur le site "Le bon coin"....difficile de se projeter dans une autre maison après avoir vécu dans celle-ci !

Tiens ! Une péniche à vendre ! On jette même pas un coup d'oeil !

Exterieur

Les enfants rentrent : soirée débriefing.

Agathe flashe sur la péniche ! Mais Jules n'est pas emballé de quitter la maison...

On y va, malgré tout, plus par curiosité, mais on s'entoure d'experts !

 Le 25 janvier : visite d'une péniche....Merci à Catherine et Lucien de nous avoir accompagnés pour cette visite et de nous avoir éclairés de leurs conseils avisés !

On est surpris par les volumes : super espace, mais pas mal de travaux....faut-il tout casser et repartir de zéro ?

Quid de l'état de la coque ? ça y est on commence à entendre des mots de vocabulaire inconnus : plan de sondage ???

Notre expert nous conseille de partir sur une base saine. On s'était bien projetés et là, il faut redescendre sur terre...on n'achète pas une péniche sur un coup de tête !

On laisse tomber le projet d'autant plus que la plus grosse difficulté est de trouver un emplacement où stationner une péniche.  Et là, on n'en a pas.

Lucien nous conseille malgré tout de tenter le coup auprès de la dame qui loue les emplacements.

Coup de bol incroyable : il y aura un emplacement possible qui, pour l'instant, est occupé par une péniche coulée qui sera prochainement démantelée !

On y croit à nouveau !

 

A la recherche de la péniche idéale

On épluche le site "Le bon coin".

Samedi 4 février : visite de la péniche AINOS à Pont ste Maxence (OISE) sous une pluie battante. On s'arrête chez Leclerc avant la visite pour acheter 2 parapluies !

C'est exactement ce qu'on cherche : tout est à faire, mais elle est magnifique à l'extérieur et très bien entretenue!

Pour l'instant elle transporte des céréales (du blé, pas des Chocapic). Les propriétaires seront retraités l'année prochaine et ont déjà décidé de se séparer de l'une de leurs deux péniches. Apparemment ils ne pensaient pas la vendre si vite !

On profite de la journée pour déjeuner chez Jocelyne avec Marie-Claude et Claude. Super rougail saucisses ! Claude et Marie-Claude n'en revenaient pas !

Sur le chemin du retour, on échaffaude des plans (d'aménagement), on s'y voit déjà ! En tout cas, pour nous, c'est clair dans notre esprit, le projet est validé !

Retour sur terre

Halte aux rêves et retour à la réalité : faudrait peut-être appeler la banque !

Montée de stress.  A-t-on pété les plombs ?

Heureusement, on reçoit un message sympa de Marie-claude et Claude : "Avons été très heureux de passer un moment avec vous et quelle nouvelle!!! On a encore du mal à réaliser, mais votre énergie continue de nous émerveiller !"

Bon, retour positif de la banque, on peut y aller ! Youpiiiiiiiiii !

Dans la foulée, la propriétaire de l'emplacement nous reçoit et on réfléchit à l'élaboration d'un bail. Quelle dame charmante ! Sa tisane à l'anis étoilé est délicieuse !

On commence à communiquer sur le projet à droite et à gauche. Pas mal de retours positifs : les gens nous disent : "super projet, mais nous ....on le ferait pas !"

D'autres nous plombent le moral et envoient valser nos illusions de vie idéale sur l'eau !

Que de hauts et bas : Valérie en a mal à l'estomac !!!

Mi-mars : les plans d'aménagement sont faits. L'estimation du cout des travaux est chiffrée et la durée des travaux est estimée entre 3 à 6 mois. Sylvain a fait de supers tableaux Excel...: tout est programmé et planifié.

Au fait, il faut vendre la maison !

Plan

Commentaires

  • PAYET Renée

    1 PAYET Renée Le 12/05/2017

    Pensez aux visiteurs qui ne sont plus tout jeunes. Priorité à une main courante bien fixe et pas branlante qui entourerait la péniche ainsi que le ponton à laquelle je pourrai m'agripper car ma peur du vide est une vraie cata. C'est vous qui voyez si vous ne voulez pas me repêcher dans les eaux troubles de l'Yonne.

Ajouter un commentaire

Anti-spam