AVANT L'ARRIVEE DE LA PENICHE

Et la maison ?

Ben voilà, faut y aller pour de bon !

Rencontre avec 2 agences. Les estimations sont plus basses que ce que nous avions prévu. Valérie a encore plus mal au ventre et Sylvain, lui, a mal au c...l !!!

Bref, finalement, on essaiera de vendre par nous-mêmes grâce au site "Le bon coin" et autres.

Il faut débarrasser et rendre la maison encore plus jolie pour les photos. Merci à Stéphane Plazza pour les conseils !

De toute façon, on va attendre les beaux jours pour la mise en vente.

En parallèle, Sylvain passe la PREMIERE commande de fournitures pour la péniche ! Il profite d'une promo (-25%) chez Lapeyre pour commander 19 fenêtres. Après 4 devis, c'est le plus intéressant.

Les enfants découvrent Ainos

Samedi 25 mars, nous allons en famille voir la péniche à Nemours avec un super soleil et beaucoup de vent!

On profite que la cale soit vide pour prendre quelques mesures et valider nos plans.

Les volumes de la cale vide sont impressionnants.

Quand on voit la photo d'Agathe et Jules dans le salon....bon, on est d'accord que, comme disent les agents immobilers, il faut savoir se projeter ! En tout cas, y a de la place !

Jules, qui n'était pas très chaud, termine la visite par ces mots :"J'adore cet endroit !"

On prend de plus en plus conscience de l'ampleur des travaux d'aménagement, mais Sylvain reste confiant ! Après tout, c'est lui qui va les faire !!

A noter quand même quelques remous qui retournent l'estomac de Valérie...et Jules qui a dû sortir pour prendre l'air. Il faut espérer qu'à Auxerre ce sera plus calme !

La date de livraison prévue de la péniche est fixée vers le 10 mai. On a hâte !

Les enfants dans la cale
Resized 20170325 143131 2

Nouvelle étape !

Le 28 mars 2017 : hier soir, nous avons mis la maison en vente sur le BON COIN et PAP. Ce ne fut pas si facile de franchir cette étape, mais ça y est on coupe le cordon ! Déjà 2 contacts dont une visite programmée...à suivre.

Les travaux de débarras avancent également. Merci à Gérard qui nous met sa remorque à disposition. On va les regretter nos voisins !!! Bon, ils nous regretteront peut-être un petit peu aussi !!! Mais finalement, on ne sera pas si loin...

Super nouvelle du côté de notre futur emplacement : apparemment, ça avance et les travaux de renflouement de la péniche coulée devraient être terminés en avril.

Pour l'instant, pas de grain de sable dans les rouages...pourvu qu'ça dure ! En plus on a le soleil !

Sylvain est tellement excité qu'il vient de se prendre une prune : encore une ! Il s'est fait courser dans les bois par les motards : 124km/h au lieu de 90 km/h. Petit joueur !

Au moins avec la péniche ...si on atteint les 10 km/h, on viendra pas nous chercher des poux dans la tête !

Info importante du jour : Hervé a prévenu Sylvain que des contrôles d'alcoolémie peuvent être effectués auprès des mariniers....est-ce que cela remettra en cause notre projet ?!!!! En tout cas, on sera toujours là pour l'apéro !

Les visites commencent

Mercredi 29 mars nous avons eu la première visite d'un couple qui habite déjà Appoigny et qui cherche plus d'espace.

Les premiers retours sont plutot positifs, mais finalement ils ne donneront pas suite.

D'autre visites sont prévues, une vendredi matin puis une autre samedi après midi. Des Parisiens et des Lyonnais. La maison suscite l'engouement ! Mais pour l'instant, rien de concret, mais quand même une contre visite.

Vendredi soir nous avons eu le plaisir d'avoir Catherine et Lucien pour le diner. Leurs conseils sont toujours utiles.

Concernant le convoyage de la péniche, Lucien confirme qu'il sera bien présent le 8 mai pour prendre la barre en tant que Capitaine.

Lundi 3 avril, une famille d'Appoigny demande à visiter la maison. Après en avoir fait le tour, ils se décident à l'acheter. Et voilà, aussi rapide que cela.....une page se tourne ! Au final il n'aura fallu que 6 jours pour vendre notre belle maison au prix souhaité. En tout cas, un souci de moins pour nous et maintenant CAP sur la péniche !

 

 

 

Encore une SUPER bonne nouvelle !

En passant par hasard devant notre futur emplacement, nous nous sommes aperçus que la péniche "coulée" flottait à nouveau. Nos futurs voisins nous ont confirmés qu'après 2 essais infructueux, la péniche se maintenait à flots. Super, dès qu'elle sera remorquée pour démantèlement, l'emplacement sera complètement libre pour l'arrivée d'Ainos.

Sylvain est allé chercher les fenêtres et Brice a apporté l'outillage qu'on lui avait commandé. Les premiers tests de soudure ont démarré : Sylvain a toujours ses 2 yeux !

 

Défilé des artisans

Nous sommes allés au salon de l'habitat à Auxerre pour prendre des contacts pour l'isolation, l'adoucisseur, le poêle à granulés et l'aspiration centralisée. Toutes nos soirées de la semaine prochaine seront bien occupées !

Mercredi 12 avril, les diagnostiques ont été refaits. Tous les documents sont maintenant en possession du notaire pour préparer la signature du compromis de vente.

 

Commentaires

  • Françoise Delplace

    1 Françoise Delplace Le 19/07/2017

    Eh bien, une nouvelle enthousiasmante en 2017, c'est avec joie que nous avons appris votre projet insolite ! Continuez! Nous avons hâte de suivre ces aventures marinières ! Bravo à tous
  • Magali et Laurent

    2 Magali et Laurent Le 22/04/2017

    Quelle aventure ......nous avons hâte de voir la grosse coquille finie.....on continue à suivre l'évolution de votre projet et nous on est super FAN!!!!!!!!!!!!!!
  • besson

    3 besson Le 19/04/2017

    Bravo à vous tous, nous sommes en admiration devant ce projet.
    Bises et à bientôt.
    Claude et Marie-Claude

Ajouter un commentaire

Anti-spam